CONCEPT

En intérieur

Dans l’écrin d’une authentique ferme bornandine, « La Source » déploie sur trois niveaux divers ateliers et salles d’apprentissages, bergerie, salles d’expositions et de spectacles avec, à la croisée de ces différents espaces, l’incontournable Bô’bar, dernier lieu où l’on cause (et se pose…) autour d’une boisson ou d’un en-cas de conception locale… en profitant d’une vue imprenable sur le village. Sans compter les oeuvres en résidence permanente qui animent le lieu, à l’image de la spectaculaire vache cinétique – bijou de poésie à la finition toute suisse – accueillant les visiteurs…

La Vache cinétique

La vache cinétique, machine en mouvement créée par le sculpteur vaudois Pascal Bettex

Accès avec Pass La Source

OT-GRAND-BORNAND_La-Source_014-BD

le café

À la croisée des différents espaces de la maison, lieu de détente et de partage par
excellence avec sa grande terrasse offrant une vue inédite sur le village, voici LE nouveau lieu à la mode du Grand-Bornand où se croiseront publics et générations pour une pause… ressourçante, entre deux expériences.

À voir, à faire : le Bô’Bar

Création originale du Théâtre de la Toupine, par ailleurs co-organisateur du festival Au Bonheur des Mômes, ce zinc monumental tout en compression d’objets métalliques façon César trône au cœur du Café, lui donnant toute son âme.

Accès avec Pass La Source

La Grange aux étoiles

Cette salle de spectacles modulable sublime la charpente séculaire de l’ancienne ferme autour d’un jeu de luminaires modernes spectaculaires.

Spectacles et ateliers sur réservation.

La Source - Le Grand-Bornand
Tracé 5666

Les salles d’ateliers

Pratiques et fonctionnels, ces espaces répartis sur deux niveaux de l’ancienne ferme pourront accueillir différentes activités créatives tous publics.

Spectacles et ateliers sur réservation.